De gauche à droite : Isabelle Campagnola-Savon, conseillère régionale déléguée en charge de l’économie et entreprises (région PACA), Naoufel Dridi (BeeLife) et Constance de Poncins, déléguée générale AGIPI.

BeeLife a remporté mardi 21 mai l'étape marseillaise du Prix AGIPI. Cette start-up,  qui contribue à la préservation de la biodiversité et des abeilles, a séduit le jury puis le public venu nombreux au MUCEM pour élire le lauréat. 

Le concept : 
La start-up a créé la ruche connectée CoCoon, une innovation qui contribue à la préservation de la biodiversité et des abeilles. Un dispositif de thermothérapie situé au cœur de la ruche permet d’assainir l’habitat des abeilles et les débarrasse des parasites sans aucun produit chimique. Grâce à CoCoon, les abeilles sont en sécurité, vivent plus longtemps et produisent plus de miel.

 

Les 4 start-ups sur scène :
Le public a voté pour BeeLife qui devient ainsi la 5e start-up lauréate de Génération Entrepreneurs Prix AGIPI pour un monde durable, et remporte notamment une dotation de 10 000 € offerte par AGIPI.
Les 3 autres finalistes à pitcher sur scène étaient Bou’sol, HySiLabs et IADYS. Ils remportent un an de cotisations offertes au contrat CAP Entrepreneur et un accompagnement à la levée de fonds.

mattis ut consequat. dapibus fringilla leo dolor. elit. sem,