C'est à Nantes que s'est tenue, le 13 novembre, la deuxième édition de Génération Entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable. Huit start-ups des régions Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Bretagne et Normandie ont été pré sélectionnées, 4 d'entre elles ont pu accéder à la finale. Le public était invité à voter directement sur le site du Prix AGIPI pour élire la start-up finaliste.

Merci !

Vous avez été nombreux, en Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Bretagne et Normandie à nous soumettre vos projets pour cette deuxième édition de Génération entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable. Nous espérons que votre participation vous a motivés pour développer vos entreprises et agir pour le développement durable. Bon courage à tous et à bientôt ! Retrouvez les projets qui ont porté l’édition nantaise 2018

Le lauréat

Les Lunettes de Louisette (Maryse VITTECOQ)
LES LUNETTES DE LOUISETTE sont des lunettes 100% françaises, à prix juste et à essayer chez soi. Une offre simple et une alternative aux canaux de diffusion directs par web et vente à domicile.

Les 3 start-ups finalistes

Betterfly (Hubert VENDEVILLE)
Betterfly Tourism propose 3 solutions BtoB permettant d’allier réduction des coûts et réductions des impacts environnementaux. WINGGY pour réduire les coûts via l’étiquette environnementale, EDGAR pour réduire les déchets alimentaires des restaurants et le PASSEPORT VERT pour aider les collectivités à structurer et piloter leur stratégie de tourisme durable.

Nielsen Concept (Nicolas SALMON)
NIELSEN CONCEPT a conçu une série de stations vélo et de trottinettes prêtes à poser, multi-services et digitales. L’utilisateur y trouve des places de parking sécurisées, des casiers, une station de réparation, un compresseur et réserve sa place via une application web.

Nomen’K (Lucie DE SAINT ETIENNE)
NOMEN’K développe, fabrique et commercialise des barres de céréales 100% naturelles, biologiques et nutritionnelles à base de spiruline et de graines de chanvre, emballées dans des packagings recyclables et imperméables.

Les 4 autres start-ups présélectionnées

BinHappy (Ophélie SPANNEUT)
BINHAPPY forme le personnel mais aussi les clients des restaurants au tir d’ordures alimentaires. BINHAPPY collecte ensuite les déchets alimentaires triés puis les dépose chez un agriculteur équipé d’une plateforme de méthanisation afin de produire de l’électricité.

Encova (Arnaud ROSSIGNOL)
ENCOVA propose un service personnalisé de collecte, de tri et de recyclage d’une vingtaine de déchets différents aux collectivités et aux entreprises. MéGO ! est l’une des solutions appliquées aux mégots de cigarette.

Félix Santé (Gwendal BAREAUD, Hermine DE LAUWE, Samuel JAILLET, Alexis HUET)
FELIX SANTE propose d’aborder la prévention santé par la mise en ligne de programmes scénarisés, personnalisés, multimédias et interactifs. Ces solutions permettent ainsi aux professionnels de santé d’accompagner l’usager n’importe où, n’importe quand et avec n’importe quel appareil.

Piro CIE (Charles PIRO)
PIRO CIE a développé BIMExtend. Ce produit permet d’exporter la maquette numérique d’une construction BTP sur un serveur afin d’y avoir accès depuis un smartphone, une tablette ou des lunettes connectées.

Jury

  • Adrien MEYNARD, fondateur et dirigeant de Finpact
  • Christophe SANSON, agent AXA Prévoyance&Patrimoine
  • Jacques DASNOY, directeur de la communication d'INCO
  • Constance de PONCINS, déléguée générale d’AGIPI
  • Florence RICHARDSON, co-présidente de Femmes Business Angel

Retrouvez les lauréats de Lyon

leo justo mi, lectus Praesent id, ipsum