L’appel à projets Génération Entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable fera escale à Lille mardi 28 janvier 2020 pour récompenser les candidats des régions Hauts-de-France et Grand-Est. Les 8 candidats pré sélectionnés sont invités à défendre leur projet devant un jury d’experts. Seuls 4 d’entre eux seront désignés finalistes pour pitcher le soir-même devant le public qui élira le lauréat.
Focus sur les 8 candidats en lice pour l’étape lilloise.

  • AUGUSTEAU
    AUGUSTEAU est une aide technique numérique à destination des professionnels de santé intervenant auprès de personnes en situation de handicap dans les actes de la  vie quotidienne. Le principe est de pouvoir notamment donner accès à l’activité cuisine aux personnes handicapées, en leur proposant des recettes adaptées aux différents types de troubles cognitifs.
  • DIRECT MARKET
    Direct Market est une place de marché dédiée aux circuits courts destinée aux professionnels, proposant un service logistique qui gère l’enlèvement, la préparation et la livraison des produits vers les commerçants membres du réseau. Direct Market ne négocie pas les prix des producteurs et le consommateur final bénéficie de produits locaux, frais et dont la traçabilité est garantie.
  • HELLIOGREEN
    HELLIOGREEN Technologies conçoit et fabrique des turbines hydroélectriques, basées sur le principe de la vis d’Archimède et adaptées aux petites et moyennes chutes d’eau. La solution garantit une installation nécessitant peu ou pas de génie civil, un système robuste, simple et facile à maintenir, qui peut fonctionner sur le réseau existant et hors réseau et qui laisse dévaler les poissons et les sédiments sans les abîmer.
  • HEROIC SANTE
    HEROIC santé est une plateforme de santé collaborative dédiée à l’amélioration des parcours de santé. Elle accompagne les patients, aidants et professionnels de santé à identifier les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien pour trouver des solutions pour améliorer le parcours de santé de chacun. Ces projets d’amélioration sont financés par HEROIC santé qui redistribue une partie de son chiffre d’affaires.
  • MANAMANI
    ManaMani conçoit, fabrique et distribue des produits du quotidien non-jetables pour permettre à chacun d’accélérer sa transition vers le zéro déchet. L’utilisation des produits ManaMani ne génère pas de déchet. Ils sont conçus dans des matières naturelles et sont fabriqués dans les Hauts-de-France pour générer création d’emplois et empreinte carbone minimale.
  • MON PETIT COIN VERT
    Mon Petit Coin Vert est une start-up née de la volonté de simplifier la culture de légumes et aromates pour les citadins et favoriser la biodiversité en ville. C’est une box de jardinage personnalisée qui s’adapte à la taille de l’espace de culture, son exposition et à la saison. Concrètement, les abonnés reçoivent tous les mois des graines à semer, du terreau compressé, une gazette du jardinier et une surprise horticole pour 14,80€/mois.
  • POLY-DTECH
    Poly-Dtech est une start-up dédiée à la recherche et au développement de nano-molécules fluorescentes (NMF) dans le domaine de la santé et des sciences de la vie. La vision de l’entreprise est d’améliorer le dépistage et la détection précoce des maladies via les NMF afin d’augmenter le succès des traitements et d’éliminer les effets secondaires chez les patients.
  • REFABMARKET
    Refabmarket est une marque de mode éthique spécialisée dans la création de vêtements recyclés. Les collections sont 100 % fabriquées en France, en circuit court et en partenariat avec des ateliers d’insertion professionnelle de la région. Chez Refabmarket, la technologie est au service du développement durable pour proposer aux clients des produits qui ont du sens.
felis commodo libero venenatis mattis risus. consectetur Lorem Nullam