Le public toulousain est venu nombreux pour élire sa start-up préférée le 12 décembre dernier ! Salomé et Pierre Géraud, les fondateurs de « Le Drive tout nu » sont les heureux gagnants de « Génération entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable » pour la région Occitanie.

Le lauréat

Le Drive tout nu est le premier Drive zéro déchet, 100 % responsable. Le client fait ses courses sans emballage jetable sur ledrivetoutnu.com et récupère sa commande dans son Drive tout nu au créneau horaire de son choix. Lors de sa commande suivante, il rapporte les emballages réutilisables qui seront nettoyés et remis dans le circuit.

Légende photo : François Pierson, Président d'AGIPI, lors de la remise du Prix aux lauréats toulousains, Salomé et Pierre Géraud.

Les 3 start-ups finalistes

BOTdesign aide les professionnels de santé dans leurs missions au service du patient grâce à l’Intelligence Artificielle. Sa plateforme de suivi clinique MAX permet aux professionnels de santé d’optimiser la gestion quotidienne de leur file active de patients grâce à des chatbots intelligents, des tableaux de bord et une messagerie instantanée sécurisée.

LIMATECH fabrique des batteries Lithium de démarrage certifiées à destination de l’aérospatiale et de la défense. LIMATECH propose les avantages de la technologie Lithium (légèreté, puissance, faible autodécharge), sans les inconvénients (sécurité et sûreté de fonctionnement).

Selfcity réinvente le métier de plombier dépanneur en milieu urbain : remplacement des utilitaires thermiques par des véhicules électriques légers (scooter, tricyles, etc), recours au digital et à la data pour optimiser les processus logistiques (itinéraires, stock, etc), recyclage des déchets produits par l’activité.

De gauche à droite : François Pierson, Président AGIPI, Salomé et Pierre Géraud, Le Drive tout nu, Olivier Thuillart (BotDesign), Florence Robin (Limatech), Chérif Mili (Selfcity) et Florence Richardson, Présidente du jury.
id diam ut dolor. lectus justo