Après une délibération autour de 34 candidatures reçues pour l’étape bordelaise du concours Génération Entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable, 8 start-ups innovantes à impact social et/ou environnemental ont été retenues.
Le jury se réunira le 22 janvier pour sélectionner les 4 finalistes qui présenteront leur projet le soir même au Palais de la Bourse à Bordeaux.
La start-up lauréate sera désignée au cours de la soirée par le vote du public. Elle remportera un Prix de 10 000 euros offert par AGIPI, un an du contrat de prévoyance d’AGIPI CAP Entrepreneurs et un accompagnement à la levée de fonds offert par INCO.

Vous pouvez encore vous inscrire et venir élire la graine d’entrepreneur de votre région !

Infos et inscriptions 

Zoom sur les 8 start-ups en compétition
  • Circouleur, une filière de recyclage des peintures. Elle commercialise des peintures neuves, fabriquées à partir de restes inutilisés, tout en faisant intervenir des personnes en situation de réinsertion professionnelle pour ses postes de tri.
  • Cosme, un collectif de free-lances  dédié à la communication, au web et à l’évènementiel. Il rassemble des experts talentueux qui peuvent, grâce à la structure, travailler collectivement.
  • Ernesti, la première plateforme de gardes de nuit à domicile, qui met en relation des personnes en perte d’autonomie avec des étudiants en santé.
  • Frog Labs AI, une société spécialisée en intelligence artificielle qui propose des modèles de prédictions basés sur l’apprentissage de données météorologiques.
  • Hestiam, la start-up qui propose des solutions connectées pour la sécurité des travailleurs à risques.
  • Pim, la première solution digitale de paiement qui reverse à des associations partenaires reconnues d’intérêt public 50 % des frais de transaction prélevés aux commerçants.
  • Smices, une société qui conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux ingénieux et efficaces pour blocs opératoires.
  • Vracoop, une entreprise qui développe et commercialise des solutions qui facilitent la vente de produits en vrac, afin de réduire les déchets d'emballage et promouvoir une consommation saine et responsable.

 

Praesent consequat. tempus Aliquam tristique eleifend vulputate,